Aura sacrée / Aura mauditeHoly aura / Unholy aura

(Abjuration)(d'après D&D 3.5E - Manuel des Joueurs)
Niveau :
7
Portée :
Toucher
Durée :
1 tour / niveau
Zone d'effet :
Créature touchée ou le lanceur du sort
Sphère :
Protection
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
Spécial

Une aura sacrée se manifeste par un halo lumineux entourant le bénéficiaire du sort. Cette puissante abjuration a trois effets distincts :

L'inverse du sort, aura maudite, se manifeste par un halo de ténèbres et opère exactement de la même façon, mais à l'encontre des créatures bonnes.

La composante de ce sort est un minuscule reliquaire contenant une relique sacrée (ou maudite), comme par exemple un bout de la robe d'un saint ou un fragment de texte sacré pour les forces du Bien (ou du Mal). Le reliquaire doit valoir au moins 500 po.